Saint Nicolas, ami des personnes qui vivent dans la précarité

Tuesday 11 December 2018

Ce weekend, après avoir distribué tous les jouets aux enfants, le 6 décembre dernier, St Nicolas a pris le temps pour rendre visite aux personnes vivant dans la grande précarité ou exclues de notre société et accueillies dans les différentes structures d’accueil d’urgence de Caritas Luxembourg.

« C’est important pour moi de passer ici au Centre Ulysse pour donner un peu de chaleur et d’espoir à ceux qui sont dans la rue, » a souligné St Nicolas « On n’a pas besoin d’avoir un logement pour que St Nicolas passe. »

L’événement, organisé tous les ans depuis neuf ans, a été rendu possible grâce aux nombreux bénévoles, dont les élèves du Attert Lycée Rédange et les étudiants du 3ème semestre FCE BSSE de l’Université du Luxembourg, et aussi au soutien de la société ROBOTO, qui a fourni les sachets gourmands distribués, et de la boulangerie Brisbois, qui a préparé les délicieuses pâtisseries pour l’événement.

Pour les personnes vivant dans la grande précarité c’était un moment très émouvant puisque les souvenirs de leur enfance et de leur jeunesse avec leur famille leur revenaient en mémoire. L’événement s’est clôturé avec un repas commun et le concert du musicien Jimmy Risch.

Be the first one informed about our projects and activities. Subscribe to Caritas eNews!