Taslima Akhter accueillie par Caritas Luxembourg

Thursday 7 March 2019

Hier, Caritas Luxembourg a eu le grand plaisir d'accueillir la photographe bangladaise Taslima Akhter. L'artiste et activiste est venue au Luxembourg dans le cadre de l'exposition "Rethink your Clothes" qui se tient à Neimënster jusqu'au 20 mars.

Dans son travail de photographe, Taslima Akhter met en lumière le quotidien difficile des ouvriers et ouvrières du textile au Bangladesh, entre réalités et espoirs. L'objectif est clairement de sensibiliser les populations, au Bangladesh et dans le monde, et de faire changer les mentalités. Sa présence au quotidien aux côtés des ouvriers et ouvrières du textile lui permet aussi de rassembler autour de ses projets photos toute la communauté et ainsi de l'aider à se renforcer pour ensuite surmonter ensemble les difficultés.

Le vernissage de l'exposition aura lieu ce vendredi 8 mars à 18h30. Pour en savoir plus visitez la page Internet dédiée.

Taslima Akhter fait également le tour des lycées pour sensibiliser les jeunes aux conditions des travailleurs du textile et ce dans le cadre du projet "Rethink your Clothes" que nous vous invitons à découvrir.

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews