Exposition sur nos "Caritas Buttek" à la Belle Étoile

From 7 May at 09:00 to 18 May

Malgré une économie florissante, le taux de risque de pauvreté au Luxembourg n’a cessé d’augmenter ces dernières années. Près d’une famille monoparentale sur deux vit sous le seuil de pauvreté. Un chiffre bien au-delà des 35% de la moyenne européenne. Lorsqu’on est touché par la précarité ou qu’on dispose d’un budget serré, s’alimenter correctement, de manière saine et équilibrée, relève souvent de l’impossible.

C’est face à ce constat qu’est née en 2009 à Esch-sur-Alzette la première épicerie sociale « Caritas Buttek ». Elle a été suivie par Diekirch en 2010, par Rédange-sur-Attert en 2014 et enfin, par l’épicerie sociale de Luxembourg-Ville en 2016. Preuve que les besoins ne cessent de croître. L’objectif des épiceries sociales est de fournir aux personnes touchées par la pauvreté des denrées alimentaires et des produits d’usage quotidien à des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués dans la grande distribution. L’accès aux épiceries sociales est réservé aux personnes disposant d’une carte d’accès délivrée par un office social agréé.

Rendez-vous à la Belle Étoile pour découvrir l'exposition et laissez vos petits s'amuser dans notre petite épicerie au grand coeur !

©istock-andrii_yalanskyi

Be the first one informed about our projects and activities. Subscribe to Caritas eNews!