Félicitation aux heureux lauréats

Tuesday 7 May 2019

Caritas Luxembourg est heureux d'annoncer que les jeunes qu'elle soutient au Laos dans leur formation professionnelle viennent de recevoir leur diplôme.

Les jeunes supportés par Caritas Luxembourg au Laos viennent de recevoir leur diplôme suite à la formation professionnelle qu'ils ont fait dans les domaines de la mécanique, de la couture, de la cuisine ou de l'électricité. Caritas Luxembourg, qui a un bureau au Laos, leur avait accordé un soutien financier afin qu'ils puissent se former. La formation dure 4 mois et côute en moyenne 200 EUR. Comme ces jeunes hommes et ces jeunes filles viennent de familles très pauvres, Caritas Luxembourg les a soutenus en leur donnant chaque mois environ 60 EUR pour subvenir à leurs besoins essentiels (nourriture, articles de toilette, etc.).

Après leur formation, les plus pauvres d'entre eux recevront un capital de départ d'environ 600 EUR sous forme de matériel et d'outils. Ils pourront ainsi lancer leur activité professionnelle, contribuer pleinement au développement de leur pays et entrevoir un meilleur avenir pour eux et leurs familles.

Bravo aux jeunes lauréats!

Be the first one informed about our projects and activities.
Subscribe to Caritas eNews!

Be the first one informed about our projects and activities. Subscribe to Caritas eNews!