SHUK: pour que le provisoire ne dure pas!

Thursday 20 June 2019

A l'occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés, le Collectif Réfugiés Luxembourg (LFR), dont Caritas Luxembourg est membre, avait organisé à la Place Clairefontaine une action de sensibilisation aux conditions de vie difficiles qui existent à la SHUK (Structure d’Hébergement d’Urgence du Kirchberg).

Pour rappel, la SHUK accueille les demandeurs de protection internationale tombant sous le coup du règlement Dublin, c'est-à-dire ceux qui sont déjà enregistrés dans un autre Etat membre de l’UE considéré responsable d’examiner leur demande d’asile.

Entre 10h00 et 16h00, les passants et visiteurs pouvaient se faire une idée des conditions dans lesquelles vivent ces personnes et soutenir l’action en envoyant, par exemple, au Premier Ministre des cartes postales demandant à ce que le provisoire ne dure plus et que la SHUK soit enfin fermée.

Retrouvez-ci-dessous le communiqué de presse relatif à l'action avec les revendications et les propositions du LFR, ainsi que différents documents informatifs.

Si vous souhaitez soutenir l'action, vous pouvez le faire en envoyant une carte postale "Shuk - Pour que le provisoire ne dure pas" au Premier Ministre.

Les cartes postales sont disponibles à l'accueil social de Caritas Luxembourg
29, rue Michel Welter
L-2730 Luxembourg.

Be the first one informed about our projects and activities. Subscribe to Caritas eNews!