Formés à l'accueil d'enfants

Wednesday 17 July 2019

C’est dans une ambiance chaleureuse que se sont clôturées les différentes sessions de la formation « Bases de l'éducation et de l'accueil d'enfants» proposée par Caritas Luxembourg pendant le premier semestre 2019.

La formation longtemps connue sous le nom « Formation aide socio-éducative » s’adresse à toute personne travaillant dans une structure d’éducation et d’accueil d’enfants (crèches, maisons Relais, foyers de jour ...). En 2018, la formation a été complètement revue. Elle est reconnue par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse comme formation de base pour le personnel pédagogique.

Quelque 110 personnes ont participé aux 118 heures de formations dispensées. Les retours des participants sont très positifs et très encourageants pour le Service Formation de Caritas Luxembourg qui propose également toute une série de formations courtes à destination du personnel des établissements périscolaires, notamment dans les domaines du multilinguisme, des champs d'action et de la coopération dans l'éducation non formelle.

Les prochaines sessions de la formation « Bases de l’éducation et de l’accueil d’enfants » débuteront le 17 septembre prochain.

Pour en savoir plus sur l’offre de formation de Caritas Luxembourg et consulter le catalogue des formations, rendez-vous sur la page dédiée.

Be the first one informed about our projects and activities. Subscribe to Caritas eNews!