Leonora Lika - D'autres compétences

Monday 15 January 2018

« Lorsque l’opportunité s’est présentée de faire un apprentissage dans une épicerie sociale, je n’ai pas hésité. J’étais pourtant loin de m’imaginer que ce serait si différent. La plupart des techniques marketing que l’on apprend lors de nos études ne s’appliquent pas dans une épicerie sociale, l’objectif n’étant pas de faire du chiffre d’affaire. Nous n’essayons pas, par exemple, de vendre du vin lorsque le client prend du fromage ou une chemise lorsqu’il essaie une veste. A la place de ces techniques de vente habituelles, nous mobilisons dans les épiceries sociales d’autres compétences : accueillir le client en toute dignité, savoir l’écouter activement, le conseiller dans le choix de ses produits dans un souci d’alimentation équilibrée, etc.. Je ne regrette pas d’avoir fait mon apprentissage dans une épicerie sociale.»

Leonora Lika, responsable de l'épicerie sociale de Luxembourg-Ville

Be the first one informed about our projects and activities. Subscribe to Caritas eNews!