Engagement sociétal

Fondations, entreprises, service clubs, écoles fondamentales, lycées, paroisses ou toute autre association ou institution :

Vous désirez montrer votre présence au sein de notre société en vous engageant au niveau national ou international dans la lutte contre la pauvreté et pour un renforcement de la cohésion sociale ?

Caritas Luxembourg vous propose de vous engager à ses côtés.

Cet engagement peut prendre des formes diverses :

• Dons à des projets que vous aurez choisis sur notre site internet
  • Organisation d’une action de collecte de dons
  • Sponsoring d’un événement de Caritas Luxembourg
  • Mise à disposition de votre savoir-faire professionnel pour un projet
  • Encouragement de votre personnel ou de vos membres à intervenir à titre bénévole sur une action précise : malheureusement ce volet n'est pas possible actuellement en raison de la crise Covid-19
  • Remplacement de votre cadeau d’affaire ou cadeau de remerciement à vos membres par un cadeau solidaire

Votre engagement peut être occasionnel ou, idéalement, à moyenne ou plus longue durée, sur base d’une convention de collaboration avec des retours en terme de visibilité, de notoriété, de communication interne et de relations publiques pour vous, vos collaborateurs, vos membres et vos partenaires.

Contactez-nous et nous verrons ensemble comment votre envie de s’engager pourrait se concrétiser.

Attention!

Vu le nombre élevé de demandes pour des journées de volontariat/solidarité dans nos structures pendant la période de Noël, celles-ci ne sont possibles que si elles s’inscrivent dans un partenariat de longue durée.

Si en tant qu'entreprise/institution/école vous souhaitez aider pour Noël, vous pouvez, par exemple:

• organiser une action de fundraising auprès de vos collaborateurs, clients, élèves, etc. en faveur de la campagne de fin d'année de Caritas Luxembourg;
  • soutenir de jeunes adultes réfugiés accompagnés par Caritas Luxembourg dans les foyers par un bon d'achat de 50 euros;
  • soutenir nos activités en demandant à vos collaborateurs, clients, élèves, etc. d'acheter sur notre site Internet des cadeaux solidaires pour leurs proches,
  • etc.

Caroline Theves

Tél.: +352  40 21 31 - 260

caroline.theves@caritas.lu

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.