Engagez-vous

Vous souhaitez aider?

Vous avez plusieurs possibilités d'aider, selon vos envies et vos moyens :

• Vous pouvez, par exemple, faire un don à Caritas Luxembourg, en général, ou à une cause qui vous tient tout particulièrement à coeur (précarité au Luxembourg, enfants, jeunes et familles, réfugiés et migrants ou pour la coopération internationale).
  • Vous pouvez faire un don matériel (vêtements, poussettes, landaus, sacs de couchage, etc. ).
  • Vous pouvez demander à votre famille et vos amis de faire un don à l'occasion d'un événement (naissance, communion, mariage, anniversaire, décès, etc.) pour un projet particulier.
  • Vous pouvez nous transmettre une partie de vos biens par un legs ou une donation, et ainsi perpétuer, au-delà de votre vie, les valeurs de charité et de solidarité auxquelles vous êtes attachées.
  • Vous pouvez nous louer votre logement vide et ainsi permettre à des personnes vivant dans la précarité de se loger à un prix abordable.
  • Vous pouvez vous engager à nos côtés en tant que bénévole. Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour des domaines bien précis.
  • Enfin, pour les entreprises, associations, service clubs, etc., il y a beaucoup de façons de concrétiser son envie d'aider. Découvrez-les ici.