Legs, donations et assurance-vie

Transmettez l'espoir : agissez à nos côtés !

Pour améliorer durablement les conditions de vie des personnes en difficulté et leur permettre de reprendre en main leur destin, Caritas Luxembourg inscrit son action dans la durée, au-delà d’une aide ponctuelle. Ce sont les legs qui permettent en partie ce travail

En choisissant de transmettre vos biens à Caritas Luxembourg, vous choisissez donc de perpétuer, bien au-delà de votre vie, des valeurs de charité et de fraternité, et vous prolongez vos engagements par un magnifique geste d’amour et de solidarité.

Par ailleurs, l’Etat encourage les donations et legs en faveur d’organisations reconnues telles que Caritas Luxembourg, en faisant bénéficier ces transferts de propriété d’un régime fiscal favorable, tant en matière d’impôt sur le revenu qu’en ce qui concerne les droits d’enregistrement et les droits de succession.

Pour vous aider dans cette démarche personnelle, Caritas Luxembourg a élaboré une brochure détaillée, disponible en français et en allemand, qui reprend toutes les informations nécessaires en matière de legs ou de donation, ainsi que les programmes à soutenir.

Demandez notre brochure

Si vous avez des questions, besoin de conseils ou d’une aide quelle qu’elle soit, n’hésitez pas à prendre contact avec Caroline Theves, Responsable des Relations Donateurs et Partenaires. Madame Theves se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches et réflexions, en toute confidentialité et sans engagement de votre part.

Caroline Theves
Responsable Relations Donateurs et Partenaires