Legs et donations

En choisissant de transmettre vos biens à Caritas Luxembourg, vous choisissez de perpétuer, au-delà de votre vie, des valeurs de charité et de solidarité.

Votre legs ou donation permettra, en effet, à Caritas Luxembourg de poursuivre ses actions en faveur de ceux qui sont dans le besoin, au Luxembourg et dans le monde, et de leur redonner espoir et dignité.

Par ailleurs, l’Etat encourage les donations et legs en faveur d’organisations reconnues telles que Caritas Luxembourg, en faisant bénéficier ces transferts de propriété d’un régime fiscal favorable, tant en matière d’impôt sur le revenu qu’en ce qui concerne les droits d’enregistrement et les droits de succession.

Si vous avez besoin de conseils, d’informations ou d’une aide quelle qu’elle soit dans votre démarche personnelle pour faire un legs ou une donation, n’hésitez pas à prendre contact avec Caroline Theves. (caroline.theves@caritas.lu, tél. +352 40 21 31 – 260). Madame Theves se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches et réflexions, en toute confidentialité et sans engagement de votre part.

Une brochure détaillée est disponible ci-dessous.

Caroline Theves

Responsable Relations Donateurs et Partenaires