Logement

L'accès à un logement digne pour les réfugiés reste un défi majeur de Caritas Luxembourg.

Au niveau des foyers pour demandeurs de protection internationale, Caritas Luxembourg gère 12 foyers représentant une capacité d'hébergement de presque 1.208 lits. (situation fin 2019)

Au niveau de l'hébergement de longue durée, Caritas Luxembourg disposait fin 2019 de 128 logements accueillant 467 réfugiés et migrants. Certains de ces logements sont réservés à des jeunes.

Le nombre de logements est en augmentation par rapport aux années précédentes (+30 en 2017, +26 en 2018, +22 en 2019). Des efforts importants sont faits pour trouver des propriétaires privés disposés à louer leur bien à une prix social. N'oublions pas que le logement est un facteur important d'intégration puisqu'il détermine l'endroit où les personnes vont pouvoir construire leur vie sociale.

Nous sommes encore loin du compte. Caritas Luxembourg continue à chercher des logements auprès de propriétaires privés.

Vous êtes propriétaires

Vous souhaitez nous louer votre bien?

Vous trouverez plus d'informations ICI

Vous êtes à la recherche d'un logement social

Les logements sociaux de Caritas Luxembourg sont destinés aux personnes et familles déjà suivies par Caritas Luxembourg dans ses différents foyers d'hébergement ou à travers son service d'accueil social.

Si cela n'est pas votre cas, nous vous invitons à contacter l'office social de la commune dans laquelle vous résidez actuellement. Vous trouverez également ICI une liste d'autres acteurs et organisations qui peuvent vous aider, selon votre situation personnelle.

Pour être sûr(e) de toujours être au courant de nos activités,
abonnez-vous à notre newsletter !