A l’approche de l’hiver, soutenez les personnes sans-abri

Lundi 29 octobre 2018

La pauvreté au Luxembourg ne cesse d’augmenter. Et ceci alors que le Luxembourg est considéré comme un des pays les plus riches au monde !

La thématique de la pauvreté au Luxembourg a toujours été un des piliers du travail de Caritas Luxembourg. Et c’est pourquoi, cet hiver encore, les équipes de Caritas Luxembourg travailleront sans relâche pour

venir en aide aux milliers de personnes qui vivent dans la précarité.

Hébergements d’urgence, Wanteraktioun, centres de jour, logements encadrés, réinsertion professionnelle, accompagnement psychosocial ou encore activités permettant de retrouver confiance en soi et en ses capacités, Caritas Luxembourg est présent sur tous les fronts.

Pour mener à bien toutes ces missions Caritas Luxembourg espère pouvoir compter également sur le soutien de la population. Les dons peuvent être effectués par virement sur le compte CCPL IBAN LU34 1111 0000 2020 0000 – communication « sans-abri » ou directement ci-dessous. Les fonds récoltés permettront, entre autres, de financer l’accès au logement ou la construction d’habitations pour des personnes dans le besoin, de soutenir les Maisons de Transition destinées à héberger d’anciens détenus ou encore de développer des activités comme celle de l’atelier Creamisu, qui permet à des sans-abri de retrouver confiance en eux.