Postlaf 2022

Sport et Solidarité : Aidez à former et réinsérer des jeunes en situation de précarité au luxembourg.

L'édition 2022 du Postlaf, organisé par l'Amicale POST Luxembourg avec la Ville de Luxembourg et POST Luxembourg, se tiendra le 20 mars 2022. Il ne s'agit pas seulement d'un défi sportif, mais également d'une action solidaire afin de réunir des fonds pour soutenir Caritas Luxembourg.

L’argent récolté permettra en effet d'offrir des perspectives d'avenir à des jeunes au Luxembourg qui ont des difficultés à joindre les deux bouts.

Concrètement, les jeunes bénéficieront d’une aide financière pour le financement d’une formation ou encore du permis de conduire. En contrepartie, ces jeunes devront s’investir auprès d’une association à hauteur de 60 heures sur une durée de 5 mois (par exemple aider une association à organiser une manifestation ou participer aux activités du club senior). Cette action a pour but d’émanciper les jeunes, de leur permettre de trouver une meilleure situation professionnelle. Elle a aussi pour but de permettre la création de lien intergénérationnel et culturel. Le projet va également permettre aux jeunes de changer l’image que les gens ont d’eux.

Les dons peuvent être faits uniquement par virement bancaire sur le compte CCPLLULL de POST Luxembourg :

LU28 1111 1164 2323 0000, communication bancaire: POSTLAF