Postlaf virtuel 2021

Sport et Solidarité : Aidez les personnes dans la rue au Luxembourg à prendre soin de leur santé.

Dans le contexte sanitaire actuel, l'édition 2021 du Postlaf n'a pas pu prendre place physiquement. Le 14 mars a donc eu lieu un Postlaf totalement virtuelle, organisé par l’Amicale POST Luxembourg avec la Ville de Luxembourg et POST Luxembourg. Il ne s'agissait pas seulement d'un défi sportif, mais également d'une action solidaire afin de réunir des fonds pour soutenir Caritas Luxembourg.

POST Luxembourg enverra un gadget à chaque participant ainsi qu'à chaque personne ayant soutenu le projet de Caritas Luxembourg par un don. Un tirage au sort mettant en jeu plusieurs lots, dont un week-end à Hambourg pour 2 personnes, a eu lieu ce mercredi 24 mars. Les gagnants recevront leur lot prochainement par courrier postal.

Les dons peuvent être faits uniquement par virement bancaire sur le compte CCPLLULL de POST Luxembourg :

LU28 1111 1164 2323 0000, communication bancaire: POSTLAF

L’argent récolté permettra à des personnes vivant dans la rue au Luxembourg de bénéficier de soins de santé. Ce projet va au-delà des simples soins infirmiers comme le traitement d’une plaie. Il s’agit d’abord de gagner la confiance des personnes dans la rue, de les sensibiliser aux différentes questions de santé et d’hygiène qui les concernent, de les amener à faire attention aux signes que leur envoie leur corps, de leur redonner petit à petit confiance au système de santé et, si elles le souhaitent, de les accompagner dans leur démarche pour se faire soigner. L’équipe du projet de santé communautaire travaille avec tout un réseau d’associations, d’assistants sociaux, de médecins et d’autres professionnels de la santé. En effet, l’accès aux soins pour les personnes sans-abri est souvent parsemé d’embuches : certains n’ont plus de couverture sociale, d’autres ne l’ont jamais eue, certaines personnes sans-abri ont peur de se retrouver dans une salle d’attente bondée de monde, certains professionnels ont peur que les personnes sans-abri ne fassent fuir leur autre clientèle, etc. La mission de l’équipe de Caritas Luxembourg est de réunir toutes les conditions pour que la personne sans-abri puisse se faire soigner en tout sérénité, qu’elle ait de nouveau confiance dans le système médical et qu’elle ait envie de continuer son traitement médical.

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.