Précarité au Luxembourg

NOS PROJETS

Si les structures d’accueil et d’hébergement d’urgence sont essentielles, surtout en hiver, Caritas Luxembourg reste convaincue que son aide ne doit pas se limiter aux seuls besoins matériels du « logé, nourri, blanchi ».

Si on veut que les personnes vivant dans la grande précarité renouent un jour avec la société, il est important de rompre l’isolement et la solitude dans lesquelles elles se trouvent. C'est à cela que servent les projets que voici. Ils sont rarement conventionnés et dépendent de la générosité des personnes, des associations, des clubs de services, des entreprises.

Le bilan de la Caritas Corona-Helpline et le vécu des équipes sur le terrain sont riches en enseignements. Si nous voulons que les personnes et familles ne tombent pas durablement dans la précarité, des mesures doivent être prises rapidement! Retrouvez toutes nos propositions d'action dans le lien ci-dessous!

Lire le document de position