Précarité au Luxembourg

NOS PROJETS

Si les structures d’accueil et d’hébergement d’urgence sont essentielles, surtout en hiver, Caritas Luxembourg reste convaincue que son aide ne doit pas se limiter aux seuls besoins matériels du « logé, nourri, blanchi ».

Si on veut que les personnes vivant dans la grande précarité renouent un jour avec la société, il est important de rompre l’isolement et la solitude dans lesquelles elles se trouvent. C'est à cela que servent les projets que voici. Ils sont rarement conventionnés et dépendent de la générosité des personnes, des associations, des clubs de services, des entreprises.

Caritas Luxembourg vient de publier une prise de position où elle demande à ce que les personnes vivant dans la plus grande des précarités, au Luxembourg et à l'échelle mondiale, soient prises en considération dans l'accès à la vaccination. Retrouvez la prise de position ci-dessous!

Lire le document de position