Chantiers éducatifs pour jeunes

Les jeunes qui ne sont plus en âge de scolarisation obligatoire et qui sont sans occupation sont envoyés vers le service éducatif de Caritas Luxembourg. Parmi eux, il y a des jeunes qui n'ont pas de projet d'avenir. D'autres s'ennuient durant les vacances scolaires vu leur faible réseau relationnel et l'absence de moyens.

Des chantiers éducatifs encadrés par des bénévoles et des éducateurs de Caritas Luxembourg leur sont proposés dans des domaines professionnalisants tels que les travaux du bâtiment (peinture, petites réparations,....), l'entretien d'espaces verts, les travaux de nettoyage, de déménagement et de rangement.

Les jeunes y apprennent:

• les bases d'un métier,
  • le travail en équipe,
  • le respect du client et du matériel
  • et y acquièrent un vocabulaire professionnel élargi.

A terme, le jeune doit pouvoir se réconcilier avec le domaine de l'apprentissage, définir son orientation et rédiger son projet de vie, avec le soutien de l'équipe éducative. En même temps, il acquiert une première expérience de travail.

Malik Hamouche, malik.hamouche@caritas.lu

Pour être sûr(e) de toujours être au courant de nos activités,
abonnez-vous à notre newsletter !

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews