Creamisu

Le nombre de personnes sans-abri au Luxembourg reste un défi. Un quart des personnes est âgé de moins de 30 ans. A force de rester longtemps sans revenu, sans logement et sans occupation quelconque dans un milieu « peu propice » à tout changement positif, les personnes concernées risquent tôt ou tard de perdre tout espoir pour un avenir meilleur.

Un espace socioculturel de rencontre et d’expression artistique pour sans-abri

Pour rompre avec la monotonie de leur quotidien, leur permettre de s’occuper, mais aussi de s’exprimer, un espace dédié à l'expression artistique en tout genre: peinture, musique, composition, chant, couture… a été ouvert.

Tout le matériel nécessaire est mis à disposition des participants sur place. Des ateliers y sont animés par des artistes bénévoles et les diverses créations sont valorisées à travers des concerts, des vernissages, des enregistrements, etc.

Découvrez le Creamisu à travers la vidéo réalisée par Marylène Andrin et intitulée "Jusqu'au Creamisu"

L'atelier est ouvert à toute personne en situation de sans-abrisme du mardi au dimanche de 13h00 à 18h00.

Creamisu
2a, rue Irmine
L-1814 Luxembourg-Bonnevoie

Luca Parisi, luca.parisi@caritas.lu

Nathalie Scheer, nathalie.scheer@caritas.lu

Suivez le projet Creamisu sur Facebook

Pour être sûr(e) de toujours être au courant de nos activités,
abonnez-vous à notre newsletter !

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.