Des foyers accueillants

Caritas Luxembourg accueille dans ses groupes de vie des enfants et adolescents dont la famille vit une situation de crise aiguë et pour lesquels les parents ne peuvent plus assurer les besoins primaires. Le groupe de vie leur offre un cadre structuré en attendant que les parents puissent à nouveau assurer leur rôle.

Or, que ce soit pour un séjour temporaire ou pour un séjour plus long, les enfants et adolescents placés dans ces groupes de vie ont besoin de s'y sentir bien, avec une chambre pour se retirer quand ils souhaitent être seuls et personnalisée selon leurs envies, un jardin pour prendre l'air et se détendre, du matériel pour jouer ensemble, pour les plus grands, des ordinateurs pour préparer les devoirs, etc.

Ces besoins matériels sont essentiels pour qu'ils se sentent bien et puissent s'épanouir dans un environnement qui leur est étranger.

Pour être sûr(e) de toujours être au courant de nos activités,
abonnez-vous à notre newsletter !