Rethink your clothes

En collaboration avec l’ONG Fairtrade, Caritas Luxembourg sensibilise le grand public sur les enjeux sociaux et écologiques dans le secteur du textile.

60 millions de personnes travaillent dans ce secteur dans le monde. 70% sont en Asie, 80% sont des femmes et la plupart sont exploitées quotidiennement. Les violations des droits humains s'y accumulent : salaires de misère, harcèlement moral et sexuel, répression syndicale, travail des enfants, rythmes de travail insoutenables, accidents à répétition, expositions à des substances toxiques, pollution.

La campagne "Rethink your clothes" a pour but de lancer le débat autour de cette problématique tout en démontrant qu’une autre façon de consommer est possible : plus responsable et plus consciente des enjeux sociaux et écologiques.

Pour en savoir plus: https://www.rethinkyourclothes.lu/

Flashmob organisée le 24 avril 2018 - 5 ans après l'effondrement du Rana Plaza au Bangladesh:

A travers la Caritas Corona-Helpline, les personnes qui ont du mal à faire leurs achats, payer leur loyer, leurs factures et leurs dettes et qui se sentent seules avec leurs problèmes, pourront trouver du soutien.