Rethink your clothes

En collaboration avec l’ONG Fairtrade, Caritas Luxembourg sensibilise le grand public sur les enjeux sociaux et écologiques dans le secteur du textile.

60 millions de personnes travaillent dans ce secteur dans le monde. 70% sont en Asie, 80% sont des femmes et la plupart sont exploitées quotidiennement. Les violations des droits humains s'y accumulent : salaires de misère, harcèlement moral et sexuel, répression syndicale, travail des enfants, rythmes de travail insoutenables, accidents à répétition, expositions à des substances toxiques, pollution.

La campagne "Rethink your clothes" a pour but de lancer le débat autour de cette problématique tout en démontrant qu’une autre façon de consommer est possible : plus responsable et plus consciente des enjeux sociaux et écologiques.

Pour en savoir plus: https://www.rethinkyourclothes.lu/

Flashmob organisée le 24 avril 2018 - 5 ans après l'effondrement du Rana Plaza au Bangladesh:

Caritas Luxembourg vient de publier une prise de position où elle demande à ce que les personnes vivant dans la plus grande des précarités, au Luxembourg et à l'échelle mondiale, soient prises en considération dans l'accès à la vaccination. Retrouvez la prise de position ci-dessous!

Lire le document de position