Soutien pour les études

De nombreux jeunes sont bloqués dans leur élan d'apprentissage en raison d'un manque de moyens financiers. Certains n'ont aucune aide financière du tout.

Caritas Luxembourg a mis en place un fonds qui leur est dédié. Il s'agit de les soutenir dans leur orientation - le temps qu'ils construisent leur projet d'avenir -, dans leurs études et leur apprentissage et ce de manière temporaire et dans des cas bien précis. Chaque demande est analysée dans les détails.

L'aide peut concerner, par exemple, l'inscription à l'école, les frais relatifs aux études, l'achat de matériel, les cours supplémentaires nécessaires, l'aide aux frais de vie (logement, nourriture), etc.

L'objectif ultime est d'éviter que ces jeunes n'arrêtent leur formation et n'aillent rejoindre le nombre des jeunes demandeurs d'emploi non-qualifiés, déjà très élevé.

Pour être sûr(e) de toujours être au courant de nos activités,
abonnez-vous à notre newsletter !