Avis et Positions

Caritas Luxembourg prend régulièrement position sur l'actualité socio-politique avec pour objectif de donner une voix à tous ceux qui n'en ont pas.

Revendications de Caritas Luxembourg: une amélioration de la prise en charge de personnes et familles en situation de précarité en temps de crise et au-delà
8 octobre 2020
Visionner sur Issuu Téléchargement
Renforcer le Combat contre l’esclavage moderne
22 juillet 2020
LFR: La Journée Mondiale des Réfugiés, célébrée le 20 juin 2020
18 juin 2020
PUBLIC STATEMENT ON COLOMBIA
8 juin 2020
Visionner sur Issuu Téléchargement
Eviter que la crise ne nous mène à plus de pauvreté et plus de pauvres, qu’elle n'aggrave les inégalités
28 avril 2020
Visionner sur Issuu Téléchargement
Anticiper et encadrer le stress des enfants et des parents causé par le confinement
3 avril 2020
Kindeswohl in Zeiten der Ausgangssperre
3 avril 2020
Visionner sur Issuu Téléchargement
Pas d'accord de la Chambre des Députés sur CETA !
25 février 2020
PRISE DE POSITION - Vers une politique climatique socialement responsable
14 janvier 2020
Visionner sur Issuu Téléchargement
Sozialgerechte Klimapolitik - Wie kann die Regierung einen Ausgleich für sozial benachteiligte Mitbürger garantieren?
14 janvier 2020
Caritas CARES! country report 2019
13 décembre 2019
Visionner sur Issuu Téléchargement
Questions et réponses de Caritas Luxembourg sur des accusations d'abus au sein d'une organisation Caritas en République centrafricaine
20 novembre 2019
Visionner sur Issuu Téléchargement

Le bilan de la Caritas Corona-Helpline et le vécu des équipes sur le terrain sont riches en enseignements. Si nous voulons que les personnes et familles ne tombent pas durablement dans la précarité, des mesures doivent être prises rapidement! Retrouvez toutes nos propositions d'action dans le lien ci-dessous!

Lire le document de position