Centre Oasis

Le Centre Oasis, situé à Wiltz, est un lieu ouvert à toutes et à tous sans aucune distinction de nationalité, de culture, d’âge, de sexe ou de culte. Plus de 70 nationalités sont représentées.

Le Centre Oasis œuvre en faveur d’une intégration progressive de toutes et de tous afin de renforcer la cohésion sociale. Pour ce faire, il propose une multitude d’activités socioculturelles et éducatives.

Les femmes constituent des partenaires privilégiées du Centre Oasis en raison du rôle moteur qu’elles peuvent tenir dans le processus d’intégration et de cohésion sociale. Les diverses activités multiculturelles qui leur sont dévolues permettent la transmission de valeurs conditionnant ces processus.

Les enfants et les jeunes constituent un autre groupe privilégié au Centre Oasis. En plus de l’aide aux devoirs qui leur est proposée tous les mardis et jeudis après-midi, ils peuvent bénéficier d’activités créatives et de loisirs après les obligations scolaires et pendant les vacances scolaires. Un atelier éduquant à l’écocitoyenneté est également ouvert.

Le Centre Oasis bénéficie du soutien financier du Département de L'Intégration du Ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région.

Contact

Centre Oasis

Caty Diop

12, avenue de la Gare, L-9540 Wiltz

Tél.: 95 90 69, caty.diop@caritas.lu

Attention:

En raison de la crise sanitaire du Coronavirus, le Centre Oasis sera fermé à partir du 21 mars, mais restera joignable par téléphone au 691 402 261.

 

Le Cente Oasis est sur Facebook!

Pour être sûr(e) de toujours être au courant de nos activités,
abonnez-vous à notre newsletter !

A travers la Caritas Corona-Helpline, les personnes qui ont du mal à faire leurs achats, payer leur loyer, leurs factures et leurs dettes et qui se sentent seules avec leurs problèmes, pourront trouver du soutien.

        

En savoir plus