Foyers pour réfugiés

Caritas Luxembourg gère actuellement 12 foyers d’hébergement pour réfugiés avec une capacité totale de 1.208 lits.

Les équipes des foyers sont composées d’assistants sociaux et d’éducateurs et sont complétées par des professionnels mobiles (psychologues, interprètes, etc.). Une évaluation sociale de chaque personne est réalisée et des activités de formation, des rencontres interculturelles, des occupations valorisantes, etc. sont proposées, en fonction des besoins, des intérêts et des possibilités. En effet, l’intégration commence dès le foyer, avant même l’obtention du statut de réfugié, et tout est mis en œuvre pour que les personnes acquièrent les connaissances qui leur permettront de tendre vers l’autonomie et de débuter leur intégration au Luxembourg.

En collaboration avec Office national de l'accueil

Contacter les coordinateurs des foyers

Coordination entre tous les foyers: Sylvie Debernade, sylvie.debernade@caritas.lu

Foyers de Luxembourg-Ville (St Antoine et Senator), Esch/Alzette, Differdange (Noppeney et Differdange-Centre) et Foetz: Justine Van Leeuwen, justine.vanleeuwen@caritas.lu

Foyers de Bigonville, Marienthal, Diekirch, Ettelbruck et Michelau : Benoit Ney, benoit.ney@caritas.lu

Pour être sûr(e) de toujours être au courant de nos activités,
abonnez-vous à notre newsletter !

Actualités liées