Foyers pour réfugiés

Caritas Luxembourg gère actuellement 12 foyers d’hébergement pour réfugiés avec une capacité totale de 1.124 lits.

Les équipes des foyers sont composées d’assistants sociaux et d’éducateurs et sont complétées par des professionnels mobiles (psychologues, interprètes, etc.). Une évaluation sociale de chaque personne est réalisée et des activités de formation, des rencontres interculturelles, des occupations valorisantes, etc. sont proposées, en fonction des besoins, des intérêts et des possibilités. En effet, l’intégration commence dès le foyer, avant même l’obtention du statut de réfugié, et tout est mis en œuvre pour que les personnes acquièrent les connaissances qui leur permettront de tendre vers l’autonomie et de débuter leur intégration au Luxembourg.

"Nous essayons d'être le plus proche possible de nos résidents et de les accompagner dans tous les aspects de leur vie avec l'objectif qu'ils puissent tirer le meilleur d'eux-mêmes et s'intégrer au plus vite dans notre société" Juliana Fernandes, responsable du Foyer St Antoine à Luxembourg-Ville

En collaboration avec:

Contacter les coordinateurs des foyers

Foyers de Differdange (Noppeney et Differdange-Centre) et Foetz:

Malik Hamouche, malik.hamouche@caritas.lu

Foyers de Bigonville et Marienthal :

Benoit Ney, benoit.ney@caritas.lu

Foyers de Luxembourg-Ville (St Antoine et Senator), Esch/Alzette, Mondercange :

Malik Hamouche, malik.hamouche@caritas.lu

Foyers de Diekirch, Ettelbruck et Michelau :

Benoit Ney, benoit.ney@caritas.lu

Pour être sûr(e) de toujours être au courant de nos activités,
abonnez-vous à notre newsletter !

A travers la Caritas Corona-Helpline, les personnes qui ont du mal à faire leurs achats, payer leur loyer, leurs factures et leurs dettes et qui se sentent seules avec leurs problèmes, pourront trouver du soutien.