Le Courage

Le bistrot social « Le Courage »  a ouvert ses portes fin novembre 2016 à Luxembourg-Bonnevoie, et accueille depuis les personnes qui vivent dans la rue.

« Le Courage » leur permet de se retirer quelques heures pendant la journée dans un lieu protégé, sans contraintes, et ce avec leur animal de compagnie.

Elles peuvent y prendre leur douche ou laver leurs vêtements. Une soupe est servie en soirée. De l’eau, du café et des sandwiches sont proposés en journée. Il est permis d’apporter du vin et de la bière pour sa propre consommation.

Approche "bas-seuil"


Le bistrot social fonctionne selon l’approche « bas seuil ». Les exigences par rapport aux usagers y sont très basses et, à part la non-violence et le respect des autres, rien n’est demandé aux personnes qui viennent. L’essentiel est qu’elles y soient en sécurité, qu’elles puissent se reposer et, si elles le veulent, demander de l’aide.

Géré par Caritas Luxembourg dans le cadre d’une convention avec la Ville de Luxembourg, « Le Courage » est ouvert sept jours sur sept, de 9h00 à 19h00. Il se situe au 15, Dernier Sol à Luxembourg.

"Le Courage" est une initiative commune avec la Ville de Luxembourg.

Contact

Bistrot social "Le Courage"

15, Dernier Sol, L-2543 Luxembourg

Tél.: 28 99 94 45

Cristian Lopez, cristian.lopez@caritas.lu

Le bistrot social "Le Courage" est sur Facebook!

Pour être sûr(e) de toujours être au courant de nos activités,
abonnez-vous à notre newsletter !

Toutes les informations, les réponses à vos questions et les coordonées de contact!

      

Accéder