Travail et occupation

L’inclusion par le travail des personnes en situation de précarité ou d’exclusion est un volet important de l’action de Caritas Luxembourg.

Avoir une occupation permet aux personnes précaires ou exclues de lutter contre l’ennui, mais aussi de sortir de l’isolement, d’apprendre la vie en groupe, de montrer aux autres, mais surtout à elles-mêmes, qu’elles sont capables de faire des choses et ainsi se sentir valorisées.

En même temps, elles acquièrent de nouvelles compétences et stabilisent leur situation psycho-sociale.

Pour certaines d’entre elles, les activités occupationnelles proposées par Caritas Luxembourg sont un tremplin vers d’autres mesures de travail et pourquoi pas vers le 1er marché du travail.

Tous les ans, une centaine de personnes sont occupées chez Caritas Luxembourg dans le cadre d'une mesure en faveur de l'emploi, dont la plupart dans l'Atelier Thérapeutique d'Ehlerange. Une quinzaine de personnes travaillent dans l'équipe Cuisine, Réception et Entretien.

Contact

Service Travail et Occupations

Patrizia Infante, patrizia.infante@casasbl.lu

A travers la Caritas Corona-Helpline, les personnes qui ont du mal à faire leurs achats, payer leur loyer, leurs factures et leurs dettes et qui se sentent seules avec leurs problèmes, pourront trouver du soutien.

        

En savoir plus