Wanteraktioun

Tous les ans, depuis 2001, Caritas Luxembourg participe à la « Wanteraktioun », organisée par le Ministère de la Famille du 1er décembre au 31 mars, avec l’objectif de donner aux personnes sans-abri un refuge pendant les mois de grand froid et ce, nuit et jour.

Dans cette action à laquelle participent également la Croix-Rouge luxembourgeoise et Inter-Actions asbl, Caritas Luxembourg prend en charge l’accueil de nuit, du dîner au petit-déjeuner. Le foyer d’hébergement de nuit est situé près de l’aéroport. Une navette part de la gare. Près d’une centaine de personnes en tout (professionnels et bénévoles confondus) s’engagent aux côtés de Caritas Luxembourg dans le cadre de la Wanteraktioun. 

La Wanteraktioun est une initiative du Ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région.

Veuillez noter que l'édition 2020-2021 de la Wanteraktioun début le 16 novembre 2020.

Contact

Foyer de Nuit de la Wanteraktioun

Tél.: +352 26 49 68 - 232 (Stéphanie Sorvillo)

Pour se rendre au foyer de nuit de la Wanteraktioun: Le foyer de nuit est situé au 12a, Beim Haff, L-1751 Findel (Bâtiment A), près de l’aéroport. L'accueil des personnes se fait entre 19h15 et 23h00. L’inscription au préalable est cependant nécessaire. Elle se fait pendant la journée auprès du service de coordination d’Inter-Actions au Bâtiment B, même adresse (ouvert de 11h30 à 16h00). Le foyer de jour, géré par la Croix-Rouge luxembourgeoise est organisé cette année également au Findel (Bâtiment A): repas gratuit entre 12h00 et 14h30. Pour toute situation d’urgence extrême, les personnes peuvent se présenter directement entre 19h15 et 23h00 au foyer de nuit. Une navette gratuire signalisée "WAK" part à 18h55 de la gare de Luxembourg-Ville (Quai 104).

Téléchargez la plaquette d'information avec le plan d'accès

Pour faire du bénévolat au foyer de nuit lors de la Wanteraktioun, veuillez contacter: Andrea Beestermöller, benevolat@caritas.lu

Pour être sûr(e) de toujours être au courant de nos activités,
abonnez-vous à notre newsletter !

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.