Wanteraktioun

Tous les ans, depuis 2001, Caritas Luxembourg participe à la « Wanteraktioun », organisée par le Ministère de la Famille du 1er décembre au 31 mars, avec l’objectif de donner aux personnes sans-abri un refuge pendant les mois de grand froid et ce, nuit et jour.

Dans cette action à laquelle participent également la Croix-Rouge luxembourgeoise et Inter-Actions asbl, Caritas Luxembourg prend en charge l’accueil de nuit, du dîner au petit-déjeuner. Le foyer d’hébergement de nuit est situé près de l’aéroport. Une navette part de la gare. Près d’une centaine de personnes en tout (professionnels et bénévoles confondus) s’engagent aux côtés de Caritas Luxembourg dans le cadre de la Wanteraktioun.

La Wanteraktioun est une initiative du Ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région.

Foyer de Nuit de la Wanteraktioun

Jeanne Feltes, jeanne.feltes@casasbl.lu

Tél.: +352 26 49 68 - 232 (Stéphanie Sorvillo)

Pour faire du bénévolat lors de la Wanteraktioun, veuillez contacter: Christiane Wies, tél.: 40 21 31 - 271, christiane.wies@casasbl.lu