La Ministre visite le projet de crèches de Caritas Luxembourg

Mardi 11 juin 2019

La Ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Paulette Lenert, a profité d’un déplacement au Bangladesh pour rendre visite au projet de crèches que Caritas Luxembourg mène au Bangladesh en collaboration avec Caritas Bangladesh.

Le projet de Caritas Luxembourg a pour objectif de mettre en place des crèches pour les enfants des femmes qui travaillent dans l’industrie du textile. Les enfants n’ont ainsi plus besoin de rester toute la journée seuls dans la rue pendant que leurs mères travaillent. Le projet comprend également un volet formation pour que les femmes qui ne travaillent pas puissent ouvrir leur propre garderie chez elles et ainsi contribuer au revenu familial.

Lors de la visite, la ministre a pu discuter avec des puéricultrices, ainsi qu’avec des parents d’enfants. Les enfants avaient, quant à eux, préparé un joli programme pour montrer à l’hôte venue du Luxembourg tout ce qu’ils ont déjà appris.Actuellement, 10 crèches pour 200 enfants existent déjà, avec la participation de la communauté locale. 54 garderies à domicile ont également ouvert leurs portes, pour un accueil supplémentaire de 270 enfants. Depuis le début du projet, quelque 1500 enfants ont pu bénéficier d’une place en crèche.

Le projet est possible grâce au soutien du Ministère des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg et de nombreux donateurs privés.

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews