Devenez bénévole!

Actuellement, nos collaboratrices et collaborateurs mettent tout en œuvre pour maintenir au maximum les services les plus essentiels en faveur des personnes dans le besoin.

Afin de freiner au mieux la propagation du Coronavirus et de protéger les personnes les plus vulnérables, il n'est pas possible en ce moment d'intégrer de nouveaux bénévoles au sein de nos équipes. Nous vous proposons dès lors de reprendre contact avec nous à la fin de cette crise. Merci d'avance pour votre compréhension. Enfin, en ces moments difficiles, permettez-nous de vous souhaiter à vous et à votre famille une bonne santé.

Une touche d’humanité essentielle.

Au-delà de leurs compétences, les bénévoles apportent au travail de Caritas Luxembourg, une touche d'humanité essentielle. Actuellement, quelques centaines de bénévoles agissent aux côtés de Caritas Luxembourg.

Intéressé(e)?

Si vous êtes intéressé(e) à vous engager à titre bénévole aux côtés de Caritas Luxembourg, n’hésitez pas à nous faire parvenir un email avec vos motivations, vos coordonnées (nom, adresse, téléphone mobile), la tâche que vous souhaitez faire et vos disponibilités (horaires, semaine et/ou weekend).

Charte de bénévolat de Caritas Luxembourg

Exemple de convention de bénévolat de Caritas Luxembourg

Andrea Beestermöller

benevolat@caritas.lu

Bénévolat pour les jeunes de 15 - 30 ans:

Un programme de bénévolat solidaire dédié aux jeunes est proposé par Young Caritas.

Paul Galles

Tél.: +352  36 74 68 - 1

paul@youngcaritas.lu

A travers la Caritas Corona-Helpline, les personnes qui ont du mal à faire leurs achats, payer leur loyer, leurs factures et leurs dettes et qui se sentent seules avec leurs problèmes, pourront trouver du soutien.