Devenez bénévole!

Actuellement, nos collaboratrices et collaborateurs mettent tout en œuvre pour maintenir au maximum les services les plus essentiels en faveur des personnes dans le besoin.

Afin de freiner au mieux la propagation du Coronavirus et de protéger les personnes les plus vulnérables, quelques services ne sont pas encore accessibles pour les bénévoles. Nous vous proposons de prendre contact avec nous pour des informations détaillées. Merci d'avance pour votre compréhension.

Enfin, en ces moments difficiles, permettez-nous de vous souhaiter à vous et à votre famille une bonne santé.

Une touche d’humanité essentielle.

Au-delà de leurs compétences, les bénévoles apportent au travail de Caritas Luxembourg, une touche d'humanité essentielle. Actuellement, quelques centaines de bénévoles agissent aux côtés de Caritas Luxembourg.

Intéressé(e)?

Si vous êtes intéressé(e) à vous engager à titre bénévole aux côtés de Caritas Luxembourg, n’hésitez pas à nous faire parvenir un email avec vos motivations, vos coordonnées (nom, adresse, téléphone mobile), la tâche que vous souhaitez faire et vos disponibilités (horaires, semaine et/ou weekend).

Charte de bénévolat de Caritas Luxembourg

Exemple de convention de bénévolat de Caritas Luxembourg

Andrea Beestermöller

benevolat@caritas.lu

Bénévolat pour les jeunes de 15 - 30 ans:

Young Caritas offre aux jeunes une plateforme pour s’engager comme bénévol dans différentes domaines:

• Bénévolat Solidaire
  • Spillmobil
  • Colonies de Vacances
  • Formations

Participe aux activités offertes ou développe ton propre projet.

Actualités liées

Le bilan de la Caritas Corona-Helpline et le vécu des équipes sur le terrain sont riches en enseignements. Si nous voulons que les personnes et familles ne tombent pas durablement dans la précarité, des mesures doivent être prises rapidement! Retrouvez toutes nos propositions d'action dans le lien ci-dessous!

Lire le document de position