Devenez bénévole!

Sur cette page, vous trouverez nos offres pour les bénévoles. Choisissez parmi les différentes propositions l'activité qui vous convient et contactez la personne de contact, s’il vous plaît.

Afin de freiner au mieux la propagation du Coronavirus et de protéger nos bénéficiaires, nous vous demandons de respecter les règles d'hygiène et de distanciation.

Intéressé(e)?

Si vous êtes intéressé(e) à vous engager à titre bénévole aux côtés de Caritas Luxembourg, n’hésitez pas à nous faire parvenir un email avec vos motivations, vos coordonnées (nom, adresse, téléphone mobile), la tâche que vous souhaitez faire et vos disponibilités (horaires, semaine et/ou weekend).

Charte de bénévolat de Caritas Luxembourg

Exemple de convention de bénévolat de Caritas Luxembourg

Andrea Beestermöller

benevolat@caritas.lu

Attention!

Toutes les opportunités de faire du bénévolat chez Caritas Luxembourg se trouvent dans les deux documents ci-haut. Nous n'avons malheureusement pas de besoin spécifique ponctuel en bénévoles pour la seule période de Noël.

Si vous souhaitez faire quelque chose pour Noël, vous pouvez, par exemple,

• organiser une action de fundraising en faveur de la campagne de fin d'année de Caritas Luxembourg (vente de gâteaux, organisation d'une tombola, etc.),
    • soutenir de jeunes adultes réfugiés accompagnés par Caritas Luxembourg das les foyers par un bon d'achat de 50 euros,
    • soutenir nos activités en achetant sur notre site Internet des cadeaux solidaires pour vos proches.

Bénévolat pour les jeunes de 15 - 30 ans:

"youngcaritas" offre aux jeunes une plateforme pour s’engager comme bénévol dans différentes domaines:

• Bénévolat Solidaire
    • Spillmobil
    • Colonies de Vacances
    • Formations

Participe aux activités offertes ou développe ton propre projet.

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.