Aller au contenu principal

Caritas Luxembourg vous donne l'opportunité de faire vos premiers pas de votre vie professionnelle, avec des stages attractifs à perspectives motivantes. 

 

Toutes les demandes de stages peuvent être envoyées à l’adresse suivante : candidature@caritas.lu

 

Veuillez noter que devant le nombre important de demandes de stages que nous recevons et dans l’incapacité de répondre favorablement à toutes les demandes, nous avons retenu quelques principes de base:

  • La priorité est donnée aux stages obligatoires et d’une durée minimale de 4 semaines.
  • Pour les stages obligatoires à faire dans le cadre d’études menant à un métier social (éducateur, assistant social, etc.), Caritas Luxembourg propose tous les ans un certain nombre de places. Les demandes sont à envoyer à candidature@caritas.lu accompagnées d’une lettre de motivation d’un CV au moins 3 mois avant le début du stage.
  • Pour les stages obligatoires à faire dans le cadre d’études pour un métier autre que social (administration, management, …), les demandes peuvent être faites à tout moment de l’année. La priorité est néanmoins donnée aux membres des familles de notre personnel. Sans retour de Caritas Luxembourg dans les six semaines, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.
  • Nous n’accueillons pas de jeunes de moins de 18 ans pour des stages d’observation des métiers sociaux en nos locaux (stages de 1 à 2 semaines), étant donné la charge mentale qui peut être très lourde dans nos domaines d’action (sans-abrisme, réfugiés, jeunes en difficulté, etc.).

 

Brochures Caritas Besoin d'un stage ?

Priorité aux stages obligatoires de plus de 4 semaines à faire dans le cadre d’études menant à un métier social (éducateur, assistant social, etc.). Les demandes sont à faire au moins 3 mois avant le début du stage.
 

Visionner sur Issuu Téléchargement

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.