Financement

Les moyens financiers de Caritas Accueil et Solidarité asbl, Caritas Jeunes et Familles asbl, Caritas Enfants et Familles asbl et de la Fondation Caritas Luxembourg proviennent aussi bien de sources privées que de sources publiques.

Parmi ces sources il y a les dons privés, dons corporatifs, legs et fonds dédiés, paroisses, communes, subventions de l’Etat, accords-cadres de financement du Gouvernement luxembourgeois, fonds de l’Union Européenne, Programme Alimentaire Mondial (PAM) et de l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte.

La Fondation Caritas Luxembourg, reconnue d’utilité publique, a en charge, entre autres la collecte de dons. Dans différents domaines, le don privé ouvre souvent la voie à des cofinancements du gouvernement luxembourgeois et de l’Union Européenne., notamment dans des projets pilotes. Les legs et donations restent également indispensables pour assurer la pérennité des actions de Caritas Luxembourg au service des plus démunis. Caritas Accueil et Solidarité asbl ainsi que Caritas Jeunes et Familles asbl et Caritas Enfants et Familles asbl, associations sans but lucratif, financent leurs actions principalement par le biais de conventions avec l’Etat. Le financement de projets innovants développés suite à la détection de besoins sociaux sur le terrain est garanti par la collecte de dons privés.

La Fondation Caritas Luxembourg est membre fondateur de l’asbl Don en confiance et a signé une Charte d’entreprises pour la responsabilité sociale.

Chiffres 2022

Moyens 2022

Dons reçus

Téléchargez les rapports des auditeurs:

Fondation Caritas Luxembourg, Rapport d'audit au 31 décembre 2022

Caritas Accueil et Solidarité, Rapport d'audit au 31 décembre 2022