Dons matériels

Les dons matériels sont les bienvenus.

Cependant, Caritas Luxembourg ne peut malheureusement pas tout accepter. Pour les dons de nourriture, par exemple, des conditions d’hygiène strictes sont imposées pour pouvoir les servir aux personnes sans-abri ou aux réfugiés dans les établissements gérés par Caritas Luxembourg. D’autres, comme les meubles et les matelas, impliquent des ressources importantes en matière de stockage et de logistique, des ressources dont Caritas Luxembourg ne dispose malheureusement pas.

Quels sont les besoins?

• des valises
  • des sacoches de sport
  • des vêtements de sport pour jeunes et adultes
  • des vêtements homme de petites tailles: XS, S, M

Nous acceptons avec plaisir ces vêtements, mais uniquement lavés et en très bon état.

Attention: En ce moment, nous n'acceptons pas de jouets pour enfants, nos stocks étant déjà très pleins. Merci.

Où les déposer ?

Vous trouverez la liste de tous les points de collecte sur www.spendchen.lu. Caritas Luxembourg et la Croix-Rouge luxembourgeoise ont mis en place le Centre national de Collecte et de Tri (CNCT), qui collecte, trie et ravitaille les « Vestiaires » de la Croix-Rouge luxembourgeoise, ainsi que les « Kleederstuff » de Caritas Luxembourg. Les personnes dans le besoin peuvent y faire leur choix, moyennant une participation symbolique.

Les vêtements sont également mis à la disposition des demandeurs de protection internationale. Ceux-ci disposent en contrepartie de bons de l’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI). Les vêtements reçus en bon état, mais ne correspondant pas aux besoins et ne pouvant donc pas être utilisés, sont cédés dans des circuits partageant les mêmes valeurs humaines. Ceci permet d’acheter des articles de première nécessité comme des sous-vêtements neufs.

Pour toute question concernant les dons vestimentaires :

Tél. : 621 811 688

info@spendchen.lu