Coopération internationale

Depuis la création en 1951 de Caritas Internationalis – le réseau international de Caritas qui compte plus de 160 membres - Caritas Luxembourg a considérablement développé ses actions au niveau international.

Aujourd’hui, l’engagement de Caritas Luxembourg à travers le monde consiste à soulager les effets de l’injustice, de la misère et de la pauvreté, et à prévenir ceux-ci à moyen et à long terme.

Des projets dans 18 pays

Caritas Luxembourg intervient ainsi auprès de personnes dans le besoin à travers 18 pays du monde, sans distinction de religion, de couleur de peau, de convictions politiques, de sexe, de race, de statut social ou d’âge. Les réponses offertes privilégient toujours une approche durable et vont de l’aide humanitaire urgente à la coopération au développement en passant par le plaidoyer en faveur d’un monde plus juste et plus équitable pour chacun.

Si Caritas Luxembourg est en mesure d’agir pour venir en aide à toutes ces populations défavorisées, c’est notamment grâce à ses nombreux partenaires locaux qui agissent en son nom auprès des populations dans le besoin. Dans certains pays, Caritas Luxembourg dispose également de ses propres bureaux. C'est le cas notamment au Laos, au Soudan du Sud, en Serbie et au Tadjikistan.

Contact

Service de Coopération Internationale
29, Rue Michel Welter
L-2730 Luxembourg
T : (+352) 40 21 31 - 500
caritas@caritas.lu