Le legs, la signature d’une vie !

Comme vous, de plus en plus de personnes sont sensibles aux besoins des plus fragiles et aimeraient faire un legs ou une donation à une œuvre caritative. Comme elles, vous vous posez diverses questions d’ordre personnel ou légales. Nous pouvons vous aider à réfléchir.

Avec un legs à Caritas Luxembourg, vous transmettez de l’espoir à ceux qui sont dans le besoin, au Luxembourg et dans le monde.

L’assurance que votre argent sera bien utilisé

En choisissant de transmettre vos biens à Caritas Luxembourg, vous choisissez de perpétuer, au-delà de votre vie, des valeurs de charité et de solidarité. Votre legs permettra à Caritas Luxembourg de poursuivre ses actions en faveur de ceux qui sont dans le besoin, au Luxembourg et dans le monde, et de leur redonner espoir et dignité. C’est vous qui choisissez quel programme vous souhaitez soutenir avec votre succession, en fonction de vos intérêts.

Par le soutien que vous apporterez à nos actions, vous prolongerez vos engagements par un magnifique geste d’amour et de solidarité. Ainsi, les valeurs qui vous ont accompagnées tout au long de votre vie, continueront à s’exprimer.

NOUS SOMMES À VOTRE DISPOSITION POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS CETTE RÉFLEXION

Chez Caritas Luxembourg nous avons à cœur de vous accompagner en toute discrétion pour étudier votre projet. Vous pouvez dans un premier temps commander notre brochure gratuite disponible en français et en allemand, ou encore nous demander un RDV.

Je commande la brochure

Je souhaite être contacté

Je découvre les programmes soutenus par Caritas Luxembourg

Vos questions, nos réponses

Vous avez des questions pratiques? Lisez les réponses du notaire ici.

Encore des questions ?

Si vous avez des questions, besoin de conseils ou d’une aide quelle qu’elle soit, n’hésitez pas à prendre contact avec Caroline Theves, Responsable des Relations Donateurs et Partenaires. Madame Theves se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches et réflexions, en toute confidentialité et sans engagement de votre part.

Caroline Theves

Responsable Relations Donateurs et Partenaires

Tél.: +352 40 21 31 - 260

caroline.theves@caritas.lu

Caroline Theves

La Fondation Caritas Luxembourg, reconnue d’utilité publique

La Fondation Caritas Luxembourg, reconnue en tant que fondation d’utilité publique, bénéficie de la confiance et du soutien de bailleurs de fonds tant publics que privés. Le don privé ouvre la voie à des cofinancements du Gouvernement luxembourgeois et de l’Union Européenne. Les legs et donations restent quant à eux indispensables pour assurer la pérennité des actions de Caritas Luxembourg au service des plus démunis. Caritas Luxembourg utilise de manière transparente et efficiente les ressources mises à sa disposition.