Solution d’hébergement provisoire trouvée pour les 28 jeunes

Vendredi 24 mai 2024

Par la présente, Caritas Luxembourg tient à informer que suite à l’incendie de sa structure hébergeant 28 jeunes survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, une solution d’hébergement jusqu’aux vacances d’été a été trouvée conjointement avec le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, la Croix-Rouge luxembourgeoise et la Commune de Contern.

Le transfert des jeunes aura lieu aujourd’hui. Les jeunes auront la semaine des vacances scolaires pour prendre leurs repères et Caritas Luxembourg pour organiser les dernières dispositions et la nouvelle vie en communauté.

D’ici la fin de l’été, les jeunes seront répartis dans des groupes de vie plus petits. Caritas Luxembourg est d’ores et déjà à la recherche de locaux au Nord du pays pouvant accueillir des groupes de vie jusqu’à 9 – 10 personnes.

Caritas Luxembourg tient à remercier toute l’équipe de sauvetage, l’Administration communale de la commune du Lac de la Haute Sûre et son équipe socio-éducative qui la nuit de l’incendie sont intervenues de manière exemplaire, ainsi que le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, la Croix- Rouge luxembourgeoise et l’Administration communale de Contern pour leur soutien en ces moments difficiles.

Merci!

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre des informations.