Aller au contenu principal

Santé mentale des personnes les plus démunies: Caritas prend position

Vendredi 7 octobre 2022

Voici, à l'occasion de la Journée Mondiale de la Santé mentale qui a lieu tous les ans le 10 octobre, quelques réflexions de Caritas Luxembourg pour une meilleure prise en charge de la santé mentale des personnes les plus démunies de notre société.

Nombreux sont les bénéficiaires des services d’aide de Caritas Luxembourg qui souffrent de problèmes de santé mentale. Or, souffrir de troubles psychiques peut avoir un lourd impact sur la vie quotidienne de ces personnes et leur participation à la vie active.

Pour Caritas Luxembourg, il est essentiel de mettre en place une prise en charge adaptée et ciblée pour ces personnes. C’est une question de justice sociale et de droits humains ! Améliorer leur santé mentale revient à améliorer leurs conditions de vie et à leur permettre d’être des membres à part entière de notre société. C’est également créer du capital social et plus de résilience en tant que société.

Les réflexions et propositions de Caritas Luxembourg pour une meilleure prise en charge de la santé mentale des personnes les plus démunies de notre société sont compilées dans le document ci-dessous!

 

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.