L'action de Caritas en Afghanistan

Vendredi 20 août 2021

Caritas Luxembourg travaille depuis 20 ans en Afghanistan dont 10 ans dans un projet de lutte contre la tuberculose.

Avec trois organisations allemandes et un partenariat local, nous gérons huit petits hôpitaux de campagne et un plus grand hôpital de ville. Nous aidons en premier lieu à dépister les malades atteints de tuberculose et proposons une thérapie. Le dépistage est fait directement sur le terrain. Il y a des équipes mobiles qui vont de village en village visiter tous ceux qui ont des symptômes suspects.

La tuberculose est une maladie liée à pauvreté et très répandue au centre de l'Afghanistan, une région très pauvre. Les femmes ont en général un accès très limité aux soins. C'est pour cela que Caritas a engagé il y a quelques années du personnel médical féminin. Depuis, le nombre de femmes dépistées et soignées a augmenté parce qu'elles sont prises en charge par des femmes et non pas par des hommes.

Bien sûr, dans les différents hôpitaux gérés, ce ne sont pas seulement les patients atteints de tuberculose qui sont pris en charge, mais tous les patients.

Grâce à sa longue expérience acquise au Tadjikistan, Caritas Luxembourg travaille aussi dans cinq prisons afghanes.

Si vous souhaitez soutenir notre action en Afghanistan, n'hésitez pas à faire un don à travers le formulaire ci-dessous.

Merci d'avance !

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.