Mardi 13 novembre 2018
Hier, une centaine de personnes vivant dans la précarité ont pu déguster un menu d’exception préparé par des chefs bien connus de la gastronomie luxembourgeoise : Arnaud Deparis du restaurant L’Avenue, Richard Brilliet de la société Cocottes et René Mathieu du Restaurant La Distillerie du Château de Bourglinster.
L’événement, qui en est à sa sixième édition, a été organisé par le chef Etienne-Jean Labarrère-Claverie du restaurant le Cibo’s et coordonné par Laurent Fery, ainsi que par l’équipe cuisine du Centre Ulysse, géré par Caritas Accueil et Solidarité asbl à Luxembourg-Bonnevoie, qui a accueilli l’événement.
« Cela nous fait plaisir de faire plaisir et de tendre la main à des personnes que nous n’avons pas l’habitude d’accueillir dans nos restaurants, » ont souligné les chefs.
Les personnes vivant dans la précarité ont été accueillies avec des amuse-bouche préparés par ATP asbl. Le menu gourmet s’est poursuivi ensuite par :
Les invités étaient plus que contents d’avoir ainsi vu leur quotidien quelque peu modifié le temps d’un repas.
« C’est une belle attention »
«Nous n’avons jamais la possibilité de manger dans un grand restaurant »
« Le repas est succulent, merci aux chefs ! »
Voilà quelques-uns des échos à la fin du repas.
Les chefs ont ensuite distribué à la sortie des chocolats réalisés par les « Chocolats du Cœur », atelier protégé pour lequel nos chefs au grand cœur participent déjà à l'élaboration des recettes.
Les autres partenaires de l’action sont : Pomona Luxembourg, Coca Cola Luxembourg, La Provençale, Lavazza Luxembourg, Gault et Millau, Pain et tradition, Roboto, sans oublier les nombreux bénévoles qui ont servi ces délicieux mets avec de nombreux sourires et beaucoup de coeur.
Votre don est indispensable pour assurer la pérennité des actions de Caritas Luxembourg au service des plus démunis.
Autres méthodes de don