L'aide de Caritas Luxembourg arrive en Moldavie et à l'Est de l'Ukraine

Samedi 26 février 2022

L’aide de Caritas Luxembourg se concrétise.

Grâce aux premiers fonds débloqués, des vivres, de l’eau et des produits d’hygiène ont pu être achetés et sont distribués actuellement aux réfugiés à leur arrivée à la frontière moldave. Par ailleurs, le partenaire local de Caritas Luxembourg sur place, Caritas Moldova, a pris hier en charge à l’aéroport de Chisinau une cinquantaine de réfugiés ukrainiens arrivés par avion. Un médecin de Caritas Luxembourg est en route pour la frontière moldave pour coordonner l’aide de Caritas Luxembourg sur place.

Une deuxième partie des fonds d’ores et déjà débloqués par Caritas Luxembourg sera distribuée à l’Est de l’Ukraine via son partenaire Caritas Ukraine.

La distribution des vivres est rendue difficile vu la situation sur place et le fait que les collaborateurs et bénévoles masculins du partenaire ont été réquisitionnés pour la défense du pays. La distribution se poursuit malgré tout.

Pour pouvoir aider un maximum de personnes, Caritas Luxembourg a besoin de vous !

Pour aider la population ukrainienne, faites un don par virement sur le compte CCPL IBAN LU34 1111 0000 2020 0000 avec la mention "Crise en Ukraine", via notre page dédiée ou grâce à votre Application mobile Payconiq. Merci!

Faire un don

Faites un don pour l'Ukraine grâce à votre application mobile Payconiq en utilisant le QR code ci-dessous!