Caritas lance l’aide d’urgence pour les victimes en Indonésie

Dimanche 30 septembre 2018

Le bilan de la catastrophe qui a frappé l’Indonésie vendredi dernier est effroyable: au moins 830 morts, plus de 500 blessés et encore beaucoup de personnes qui manquent à l’appel. La désolation est partout. L’onde meurtrière a tout détruit derrière elle. Les équipes de sauvetage et les familles recherchent désespéramment entre les décombres des maisons des survivants. La ville côtière très touristique de Palu a été particulièrement touchée. Sa promenade le long de la plage est très fréquentée. Une alerte n’a pas été donnée, de sorte que la plupart des personnes n’ont pas pu se mettre à l’abri.

Caritas Luxembourg a de suite réagi en mettant à disposition de ses partenaires locaux sur place des ressources. Les secours et l’aide d’urgence s’avèrent cependant très compliqués car le réseau de téléphone ne fonctionne plus et les routes sont difficilement praticables. Une équipe de Caritas Manado est sur place, dans les territoires touchés, pour évaluer les besoins des survivants et coordonner l’aide, en concertation avec les autorités. Les personnes ont pour le moment avant tout besoin de nourriture, de soins et d’abris, comme par exemple, de tentes. Pour pouvoir aider le plus de monde possible, à travers ses partenaires sur place, Caritas Luxembourg a besoin d’une mobilisation générale de la population luxembourgeoise.

Aidez les victimes en Indonésie en faisant un don par virement sur le compte CCPL IBAN LU34 1111 0000 2020 0000 avec la mention „Tremblement de Terre Indonésie“ ou via le formulaire en ligne.

Merci !