Ils laissent une trace indélébile

Jeudi 13 décembre 2018

Récemment, la présidente de la Fondation Caritas Luxembourg, Marie-Josée Jacobs, et le président de Caritas Accueil et Solidarité asbl, Charel Schmit, ont honoré plusieurs collaboratrices et collaborateurs étant parti(e)s récemment ou partant dans les prochaines semaines à la retraite.

Des retraites bien méritées pour chacun et chacune ! En effet, pendant leur longue carrière au sein de Caritas Luxembourg tous se sont engagés au-delà de ce qui leur était demandé, motivés par leur volonté d’être au service des personnes les plus vulnérables de notre société.

Pour Nicole Seuvic, responsable du foyer pour réfugiés St Antoine de Luxembourg de 2004 à 2016 et ensuite du foyer Senator, ces personnes étaient les réfugiés et migrants qu’elle a accompagnés dans leur nouvelle vie ici au Luxembourg.

Lydie Krecké, assistante de direction, notamment auprès du service de veille socio-politique, a été, pour sa part, une des chevilles ouvrières du Sozialalmanach et du Sozialbarometer, deux publications devenues désormais phares au Luxembourg en matière de réflexions sur la situation des personnes vulnérables et la société que nous souhaitons construire.

Enfin, Marco Quintus a aidé pendant plus de17 ans, en tant que travailleur social du service « Logement » de Caritas Accueil et Solidarité, des personnes vivant dans la plus grande des précarités et exclues de notre société à reprendre pied.

Lors de leurs allocutions, les présidents ont souligné que si Nicole, Lydie et Marco ont marqué, chacun à sa manière, Caritas Luxembourg de leur empreinte, ils laissent avant tout une trace indélébile dans le cœur de ceux qu’ils ont aidé et assisté tout au long de leur carrière.

Cette trace sera certainement également laissée par Brahim Benkhaddou, Suzette Hensgen, Philippe Zulima et Marco Hoffmann qui ont aussi été mis à l’honneur lors de la cérémonie pour leurs 25, 20 et 10 ans d’ancienneté.

Sur la photo:

La cérémonie de remerciement en présence des présidents et de la direction (de g.à d.) : Charel Schmit, Andreas Vogt, Marco Quintus, Jérémie Langen, Brahim Benkhaddou, Yves Schmidt, Nicole Seuvic, Marco Hoffmann, Marie-Josée Jacobs, Lydie Krecké, Suzette Hensgen, Philippe Streff