Merci aux bénévoles!

Mardi 2 juillet 2019

Vendredi dernier, c’est dans une ambiance festive et très chaleureuse, rythmée par le son de djembés et rehaussée par d’excellents plats éthiopiens, que Caritas Luxembourg a tenu à remercier les bénévoles qui s’engagent à ses côtés, jour après jour, année après année.

L’engagement bénévole auprès de Caritas Luxembourg prend des formes très diverses : soutien scolaire et aide aux devoirs pour les enfants, cours d’appui en langue pour adultes, accompagnement des réfugiés dans la recherche d’emploi, accueil de personnes sans-abri durant la « Wanteraktioun » ou au bistrot social « Le Courage », organisation de stand de vente lors d’événements comme l’Oktavmäertchen, accueil de personnes dans le besoin dans les épiceries sociales, aide administrative ou l’organisation d’activités récréatives (cours de cuisine, excursion, etc.).

Il y a cependant un fil qui relie tous les bénévoles entre eux, à savoir la volonté d’aider en toute humilité. Aussi, à travers cette fête de remerciement, lors de laquelle les collaborateurs de Caritas Luxembourg se sont mis au service des bénévoles, Caritas Luxembourg a souhaité montrer aux bénévoles que si leur aide est humble, elle est essentielle puisqu’elle apporte cette touche d’humanité en plus.

« Que ferait Caritas Luxembourg sans ses bénévoles » a souligné Marie Josée Jacobs, présidente de Caritas Luxembourg lors de son allocution.

Les bénévoles se sont ensuite vus remettre un petit cadeau de remerciement réalisé par les femmes réfugiées et migrantes de la Maison « Le Temps des Femmes ».

Pour en savoir plus sur le bénévolat auprès de Caritas Luxembourg : visitez notre site Internet www.caritas.lu. Les appels à bénévoles sont publiés régulièrement sur le site Internet et le compte Facebook de Caritas Luxembourg.