Aller au contenu principal

Urgence Mozambique

Mercredi 20 mars 2019

Caritas Luxembourg appelle la population à se mobiliser afin de venir en aide aux milliers de personnes qui ont tout perdu suite au passage de l’Ouragan Idai.

Les personnes ont besoin actuellement avant tout d’eau potable, de nourriture, d’abris provisoires et de médicaments. Le risque d’épidémie est réel et les météorologues annoncent de nouvelles pluies dans les prochains jours. Caritas organise actuellement avec ses partenaires locaux la distribution de 600 sacs de farine de maïs et de 300 sacs d’haricots, ainsi que de 1.000 sets de premiers secours et de médicaments contre la malaria et le choléra. 1.800 bâches sont en route pour permettre à la population de s’abriter. Selon les experts sur place, les besoins sont cependant beaucoup plus importants et la reconstruction durera plusieurs années.

Les personnes qui souhaitent aider les victimes au Mozambique peuvent faire un don par virement sur le compte CCPL IBAN LU34 1111 0000 2020 0000 avec la mention „Ouragan au Mozambique“ ou via le lien ci-dessous.

Merci !

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.