Louez-nous votre bien!

Caritas Luxembourg recherche des propriétaires disposés à mettre à sa disposition un logement inoccupé et à loyer modéré.

En louant votre bien à Caritas Luxembourg, vous faites non seulement un geste social, mais profitez également de tous les avantages de la gestion locative sociale.

Vous ne trouverez pas ces avantages sur le marché privé !

• Garantie de paiement du loyer: En signant un bail avec Caritas Luxembourg et non pas avec l’occupant, le paiement du loyer est garanti sans faute tous les mois, même en cas de non occupation.
  • Exonération fiscale: Dans le cadre de la gestion locative sociale, vous avez la possibilité d’une exonération fiscale de 50% sur les revenus locatifs
  • Entretien du logement: Caritas Luxembourg dispose d’une propre équipe technique, ce qui lui permet d’assurer aussi bien le contrôle que l’entretien régulier de votre bien.
  • Accompagnement social et professionnel des locataires. L’occupant de votre bien est encadré par une équipe de professionnels du domaine sociale. Les logements (appartements ou maisons) permettront à des personnes dans le besoin (réfugiés, sans-abri, mal logés, familles monoparentales) de commencer une nouvelle vie. Caritas Luxembourg les aide aussi à trouver un emploi et à les insérer dans le tissu local.
  • Le propriétaire peut contacter à tout moment une personne de contact désignée.

Tééchargez la brochure « Avec nous, louez votre bien sans risques ! »

Manuela Da Costa, manuela.dacosta@caritas.lu