Soudan du Sud : Compléments alimentaires

La faim ne cesse de faire des ravages au Soudan du Sud. Dans la région dans laquelle se situent les locaux de Caritas Luxembourg, près de la moitié de la population est actuellement en situation d’insécurité alimentaire aiguë.

L’ampleur des besoins humanitaires est sans précédent.

Des compléments pour vaincre la malnutrition

Caritas Luxembourg vient en aide aux enfants victimes de malnutrition au Soudan du Sud et met en place des programmes qui visent à améliorer et diversifier l’alimentation de la population.

Une diététicienne et des bénévoles instruisent les mères sur l’allaitement, l’alimentation pendant la grossesse et le rôle des vitamines et des sels minéraux. Les cours traitent aussi des mesures d’hygiène, du diagnostic des maladies infantiles, et des nutriments disponibles dans un jardin potager. Les équipes de nutritionnistes sillonnent régulièrement les villages pour suivre le développement des enfants et leur croissance. En cas d’urgence, les enfants malnutris reçoivent une nourriture spécialement adaptée ou sont référés dans un hôpital où une équipe médicale les prend en charge.

En offrant ce cadeau, un enfant souffrant de malnutrition recevra des compléments alimentaires durant un mois.