40 questions et réponses pour mieux comprendre la coopération au développement

Mardi 4 juillet 2023

La coopération internationale, c’est quoi au juste ? En quoi consiste un « projet de développement » ? Et l’aide publique au développement, elle sert à quoi ? Un réchauffement climatique de 2 degrés, est-ce que ça change vraiment quelque chose ? Et puis, comment se fait-il que la faim reste un problème majeur dans le monde et que certains pays soient encore pauvres en 2023 ?

De nos jours, beaucoup de personnes s'interrogent et se questionnent sur ces sujets d'intérêt commun, parfois très complexes. Afin d'y répondre en détails et de manière pertinente, Caritas Luxembourg vient de sortir la brochure « Coopération au développement : 40 réponses à des questions essentielles ».

Très complète et destinée au grand public, cette brochure vous informe sur les fondements de la coopération internationale, la pauvreté dans le monde, l’utilité de l’aide publique au développement, le rôle des ONGD, la cohérence en politique, le contexte luxembourgeois, mais aussi sur des sujets tels que la migration et la finance en répondant aux questions les plus fréquemment posées par les citoyen.ne.s et par le monde politique. Une mine d’or d’informations très concrètes et accessibles, primordiale pour mieux comprendre les enjeux de notre époque.

La brochure peut être téléchargée ci-dessous.