Aller au contenu principal

Caritas Luxembourg envoie de la "chaleur" en Ukraine

Jeudi 22 décembre 2022

Le premier convoi de 10 générateurs électriques de Caritas Luxembourg est parti hier en direction de l’Ukraine.

Objectif : fournir des générateurs électriques à différents hôpitaux, centres médicaux et ambulances ukrainiens afin que ces derniers puissent continuer à soigner les patients. Des générateurs sont également destinés à des camps de déplacés internes où les personnes risquent de souffrir de froid cet hiver. Les centres médicaux et camps de réfugiés bénéficiaires sont répartis à travers le pays et ont été sélectionnés par des partenaires sur place. Le convoi achètera d’autres générateurs en cours de route. En tout, ce sont quinze générateurs d’électricité qui seront distribués par ce premier convoi. Des générateurs sont également destinés à des centres médicaux situés en pleine zone de conflit. Ce seront des équipes spécialisées qui prendront le relais pour acheminer les générateurs.

Souhaitons à Philippe Jacobs et à Patrick Zimmermann bonne chance dans leur mission.

Ce n’est pas le seul convoi qui part, un deuxième convoi partira la semaine prochaine.

Ce premier convoi a été rendu possible grâce aux dons reçus par Caritas Luxembourg, ainsi qu’au support de Paul Wurth et du Ministère des Affaires étrangères et européennes et bien sûr à l’engagement de Philippe et Patrick !

Un grand Merci !

Il n’est pas trop tard pour aider les victimes de la crise en Ukraine à passer l’hiver au chaud. Rendez-vous sur la page suivante.

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.