L'aide à l'Ukraine continue

Vendredi 24 juin 2022

Les représentants des différentes Caritas, dont Caritas Luxembourg, se sont réunis en Pologne et en Ukraine pour programmer la suite de l’aide apportée à l’Ukraine.

Lors de la visite sur place, organisée par Caritas Ukraine, des besoins supplémentaires en matière d’aide humanitaire (médicaments, nourriture, etc.) ont été identifiés et seront pris en charge par les différentes Caritas. En effet, nombreuses sont les personnes déplacées à l’intérieur de l’Ukraine et qui dépendent de l’aide humanitaire pour survivre.

Les discussions ont également portées sur le prochain hiver et comment faire en sorte que les personnes puissent passer l’hiver au chaud, en particulier dans les régions qui ont été assiégées et largement détruites et qui depuis ont été libérées. Il a été décidé de mettre en place des projets pilotes pour rendre les logements habitables et les équiper en fenêtres, portes, chauffage, etc.

Enfin, la reconstruction du pays après le fin de la guerre a également été abordée.

Caritas Luxembourg contribuera à toutes ces actions, tout en continuant l’aide qu’elle apporte aux réfugiés qui se trouvent actuellement en Moldavie et au Luxembourg.

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.