Le Couple grand-ducal visite la "Wanteraktioun" au Findel

Samedi 3 mars 2018

Samedi 3 mars 2018, Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse se sont rendus au centre d'hébergement de nuit du Findel, accompagnés par Madame Corinne Cahen, ministre de la Famille, et des responsables de Caritas Luxembourg.

A l'heure du petit-déjeuner, le Couple grand-ducal a partagé un moment de convivialité avec les personnes présentes et en a profité pour s'entretenir avec les sans-abris ayant passé la nuit au foyer, ainsi qu'avec les bénévoles affectés à la distribution des repas et à l'organisation d'activités pour les bénéficiaires.

La "Wanteraktioun" a comme objectif que personne ne dorme dans la rue à l'arrivée des températures hivernales. Elle a été initiatiée par le ministère de la Famille en 2001. Une centaine de personnes en tout (professionnels et bénévoles confondus) s'engagent dans le cadre de la "Wanteraktioun". (Source Caritas Luxembourg)

Photo: Le Couple grand-ducal, accompagné par Madame Corinne Cahen, ministre de la Famille, et Monsieur Charel Schmit, président de Caritas Accueil et Solidarité, s'informe auprès des sans-abris du foyer de nuit. (C) Cour grand-ducale / Claude Piscitelli

Source: Service Presse & Communication de la Cour grand-ducale